Blog de Krav Maga Global

Découvrez les secrets de l’autodéfense, de la forme physique et de la résilience mentale.

Home 5 Programme d'études KMG 5 TRANSIC – Améliore ta sécurité sur et en dehors de la route

TRANSIC – Améliore ta sécurité sur et en dehors de la route

par

Introduction

Au cours des dernières décennies, le monde a été témoin d’une augmentation des incidents violents se produisant à l’intérieur et autour des véhicules et des espaces confinés. De la violence routière et du car-jacking aux attaques terroristes dans les transports publics, il est évident que la sécurité personnelle est une préoccupation importante. Chez KMG, nous avons mis au point un programme complet de formation à la sécurité dans les transports, TRANSIC, conçu pour doter les individus des compétences et des connaissances nécessaires pour gérer efficacement la violence dans divers scénarios, que ce soit dans les transports publics, dans les véhicules privés ou dans les environnements urbains.

Construire des fondations solides

Le cours TRANSIC adopte une approche systématique pour préparer les participants à faire face à des attaques potentielles. Cela commence par l’établissement de bases solides grâce à une formation fondamentale. Au cours de cette phase, les participants apprennent à réagir de façon appropriée à des attaques relativement plus faciles, où ils ont la liberté de bouger et d’agir. En maîtrisant ces bases, les individus renforcent leur confiance et leur conscience, ce qui favorise la capacité à éviter complètement les situations dangereuses.

S’épanouir dans le stress et les conditions changeantes

Au fur et à mesure que la formation progresse, les participants sont exposés à des scénarios qui simulent des conditions très stressantes et en constante évolution. Cet environnement dynamique aide les individus à s’adapter aux situations de la vie réelle, en améliorant leur temps de réaction et leur concentration. À mesure que le taux d’adrénaline augmente, les participants deviennent plus conscients et plus alertes, des qualités essentielles pour faire face efficacement aux menaces.

Maîtriser les situations de stress intense

La troisième étape de TRANSIC permet de gérer des situations encore plus exigeantes. Les participants s’entraînent dans des conditions de stress de plus en plus élevées, leurs mouvements sont limités et ils doivent faire face à des charges physiques et mentales plus importantes. Par exemple, ils apprennent à se défendre contre les attaques au couteau près d’obstacles tels que des murs ou des tables et à protéger les membres de leur famille lorsqu’ils sont confinés dans des espaces restreints tels que les bus, les tramways, les métros ou les avions. Ces scénarios réalistes offrent une expérience inestimable et aident les participants à renforcer leur résilience et leur assurance.

Responsabiliser les instructeurs et les élèves du KMG

TRANSIC a été initialement conçu pour les instructeurs du KMG ; cependant, nous accueillons également les étudiants du KMG pour les premiers jours du cours. En incluant les étudiants, nous assurons une plus grande diffusion des connaissances en matière de sécurité dans l’ensemble de la communauté KMG. Cette décision reflète notre engagement à favoriser un environnement plus sûr pour tous les individus, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’organisation KMG.

Evolution et adaptation

Le premier cours TRANSIC a eu lieu en Australie, et depuis, nous n’avons cessé d’améliorer et de perfectionner le programme. En nous basant sur les commentaires et les expériences réelles, nous avons incorporé du matériel supplémentaire pour rendre TRANSIC encore plus complet et efficace.

Conclusion

Le cours TRANSIC de KMG offre aux individus la possibilité d’acquérir des compétences qui leur permettront de sauver des vies, d’améliorer leur connaissance de la situation et d’acquérir la confiance nécessaire pour naviguer dans des situations potentiellement dangereuses. En s’engageant à s’améliorer et à s’adapter en permanence, KMG s’assure que les participants reçoivent la formation la plus complète et la plus pratique qui soit. En responsabilisant à la fois les instructeurs et les étudiants, KMG continue d’étendre ses connaissances et son expérience, faisant du monde un endroit plus sûr pour tout le monde.