Blog de Krav Maga Global

Découvrez les secrets de l’autodéfense, de la forme physique et de la résilience mentale.

Home 5 Compétences KMG 5 Débloquer les compétences d’enseignement dans le GIC

Débloquer les compétences d’enseignement dans le GIC

par

Es-tu prêt à t’embarquer dans un voyage transformateur qui débloquera ton potentiel d’enseignant et repoussera tes limites ? Bienvenue au cours d’instructeur général (CIG) de KMG, un creuset dynamique d’origines et de motivations diverses. Que tu sois un pratiquant avancé de Krav Maga, un artiste martial chevronné ou un instructeur d’éducation physique, le CPG les accueille tous à bras ouverts.

Au cœur du CPG se trouve un objectif commun à ses instructeurs : guider chaque participant vers la réussite de l’examen final complet du CPG. Ce formidable défi se compose de deux parties d’égale importance : l’épreuve technique, qui évalue ta maîtrise des compétences du KMG Krav Maga, et l’épreuve d’enseignement, qui mesure ta capacité à transmettre efficacement les connaissances.

L’état d’esprit de l’enseignant : Allumer l’étincelle

Dès que tu mettras le pied dans l’arène de la formation des moniteurs, prépare-toi à plonger tête la première dans l’art de l’enseignement. Armé du manuel de l’instructeur, d’exemples concrets et de conférences d’experts, tu auras la tâche passionnante de planifier et d’exécuter tes propres programmes d’échauffement. Dès le premier jour, tu seras encouragé à penser au-delà de la simple imitation, à transcender les méthodes de copier-coller. Au lieu de cela, tu seras mis au défi de mélanger tes expériences personnelles et d’allumer le moteur de l’inspiration chez tes élèves, tout en intégrant les connaissances et les théories des routines d’échauffement normalisées de KMG.

Tout au long du voyage, les précieux commentaires de l’instructeur du cours alimenteront ta croissance, élevant non seulement tes compétences individuelles, mais nourrissant également un esprit collectif d’excellence au sein du groupe.

L’art des techniques d’enseignement : Guider la lumière vers l’expertise

En tant qu’instructeur KMG, tu apprendras qu’un enseignement efficace est un joyau aux multiples facettes, nécessitant un équilibre délicat entre “donner des connaissances” et “provoquer ou aider quelqu’un à apprendre.” Grâce à un enseignement basé sur des principes, des exemples concrets et le partage de tes expériences personnelles, tu découvriras l’approche unique et multidimensionnelle de KMG pour transmettre les principes, les connaissances et l’expérience aux étudiants et aux autres instructeurs.

Un moment déterminant du CPG est la conférence éclairante intitulée “Enseigner une nouvelle technique”. Ici, tu découvriras le plan de formation d’un instructeur efficace, en plongeant dans l’art d’accélérer l’apprentissage humain. Armé de cette sagesse, tu comprendras mieux le “pourquoi”, le “comment” et l’impact profond que ton enseignement peut avoir sur tes élèves.

Défis et croissance : Un voyage passionnant

Au fur et à mesure que le CPG se déroule, tu te retrouveras à naviguer dans de nouveaux défis et à saisir des opportunités de croissance. En assumant la responsabilité de diriger des micro-groupes de 2 à 6 personnes, tu favoriseras un havre de paix propice à l’apprentissage. Les sessions de feedback constructif entre pairs après chaque tour d’instruction propulseront ton développement et contribueront à l’expérience d’apprentissage collective.

À chaque étape, tu acquerras des connaissances précieuses et accumuleras de l’expérience en matière d’enseignement, ce qui t’équipera pour gérer des groupes divers et même pour gérer avec finesse les élèves qui posent problème.

Le développement continu par la pratique réflexive

À l’approche du point culminant du cours, tu prendras le manteau d’un instructeur chevronné, menant une classe complète avec éloquence et professionnalisme. Cette transformation ne consiste pas seulement à absorber des connaissances ; il s’agit d’intérioriser une passion pour l’amélioration continue. Alimente ton ambition de partager ta sagesse, nourris ton sens des responsabilités envers tes élèves et fais en sorte que tes prouesses d’enseignant répondent aux normes élevées fixées par le CPG.

Adopte le concept de “praticien réfléchi” – la clé d’un développement personnel accéléré, non seulement dans le KMG Krav Maga mais dans la vie elle-même. Grâce à l’introspection pendant et après les actions, tu t’embarqueras dans un voyage d’apprentissage incessant, favorisant un répertoire dynamique de compréhensions, d’images et d’actions pour conquérir les défis de la vie.

En conclusion, le cours d’instructeur général de KMG va au-delà de l’enseignement de compétences ; c’est une expérience immersive qui libère ton potentiel, enrichit ta communication et te donne les moyens de devenir un praticien réfléchi dans le Krav Maga KMG et au-delà. Es-tu prêt à saisir cette opportunité de croissance et de transformation personnelle ? Bienvenue au CPG, où un monde d’excellence pédagogique t’attend.